À PROPOS

 

Fondée en 1992, l’association a permis d’accueillir des enfants dès 1994. Depuis, notre crèche parentale accueille 24 enfants, au cœur du 10ème arrondissement de Paris, vers le métro Colonel Fabien, au bord du Canal St-Martin.

Elle est soutenue et contrôlée par la CAF, la PMI et la Ville de Paris (Direction des Familles et de la Petite Enfance).

LES ORIGINES DE LA CRÈCHE

La crèche parentale des Petits Lardons est née de la réunion de trois familles amies du 10ème arrondissement qui partageaient des motivations pédagogiques communes. Elles montent une association en 1992, puis prennent contact avec la mairie, ainsi que les différents services administratifs. Après de nombreux dossiers, demandes de subventions et d'agrément, la crèche est accueillie dans un local appartenant à la SIEMP au sein de l'ensemble de la Grange-aux-Belles, au bord du Canal St-Martin. Après des travaux, elle peut accueillir des enfants à partir d'avril 1994.

UNE ASSOCIATION DE PARENTS



La crèche est une association loi de 1901, donc à but non lucratif. Les cotisations des adhérents permettent de la faire vivre. Les montants versés par les familles pour la garde des enfants sont complétés par les subventions de la CAF et de la Ville de Paris (Direction des Familles et de la Petite Enfance).

L'association est autonome : les adhérents (les parents) fixent les règles, élaborent les statuts et le règlement intérieur, votent les décisions. Ils gèrent eux-mêmes le budget et les salariés.

Les adhérents sont réunis une fois par mois en Conseil d'Administration. Le C.A.élit un bureau (président, vice-président, secrétaire, trésorier, vice-trésorier…)

Demander
une place
à la crèche

Combien ça coûte ?

© 2019 Association Les Petits Lardons