Demander une place à la crèche
​
Les entrées se font en septembre exclusivement mais n’hésitez pas à nous contacter car un désistement est toujours possible.
La crèche des Petits Lardons accueille les bébés à partir de 3 mois. Des places sont généralement disponibles à chaque rentrée scolaire dans les trois groupes d'enfants (bébés, moyens, grands).
Les demandes d'inscription sont à adresser à la crèche idéalement en début d'année (dès le mois de mars). Les entretiens ou réunions d'information ont lieu au printemps et la réponse est donnée aux familles avant les vacances d’été.
​
​
COMMENT DEMANDER UNE PLACE À LA CRÈCHE DES PETITS LARDONS ?
​
Les demandes d'inscription doivent être adressées par mail à : familles@lespetitslardons.fr
Ou par courrier à :
Crèche des Petits Lardons
Commission accueil et recrutement des nouvelles familles
20 rue des Ecluses St-Martin
75010 Paris
QUE METTRE DANS VOTRE "LETTRE DE MOTIVATION" ?
​
Dans votre lettre, précisez la date de naissance de l'enfant (ou date prévue), son sexe (si déjà connu) et la date approximative à laquelle vous souhaiteriez le voir entrer à la crèche. L'âge et le sexe sont en effet un critère déterminant pour le recrutement, car cela permettra à la crèche de former des groupes d'âges cohérents.
Précisez également les raisons qui vous poussent à demander une place en crèche parentale (nous vous recommandons de parcourir les pages de présentation de l'association sur ce site, pour être sûrs que ce mode de garde vous correspond). D’autres informations peuvent nous être utiles : mode de garde adopté précédemment (si l’enfant n’est pas un nouveau-né), professions des parents…
​
QUELS SONT LES CRITÈRES DE « SÉLECTION » ?
En tout premier lieu, l’âge et le sexe de l’enfant. Notre structure est divisée en 3 groupes : bébés, moyens (1 à 2 ans) et grands (2 à 3 ans), et il nous faut les équilibrer. Des places se libèrent dans chaque groupe en fin d’année : chez les bébés bien sûr, qui passent chez les moyens, mais aussi chez les moyens et les grands en cas de déménagement ou autre… Les demandes d’anciens parents de la crèche ou de familles ayant déjà un enfant à la crèche sont examinées prioritairement. Pour le reste, c’est surtout une question de « feeling » : des parents ouverts, curieux et motivés sont une bonne garantie d’intégration dans l’association !